← Retour


Un navigateur bien Brave!

Posté le 30 mars 2018 dans Web, crypto-monnaie, blockchain par Olivier

Faute d'être le 'Joke of the year', Brave, navigateur est une révolution en soi.

Crée par le co-fondateur de Firefox et créateur de Javascript,  c'est avant tout un navigateur open-source qui utilise la base open source Chromium.

1)  Plus rapide que Chrome.

Chrome est un navigateur rapide, mais optimisable.

Brave, en bloquant par défaut les cookies, empreintes, scripts publicitaires (elements qui sont très gourmands en ressources CPU / bande passant) permet d'augmenter considérablement la vitesse:

 

 

2)  Respect de la vie privée

 

 

Brave bloque les différents trackers que l'on peux trouver sur les diférents sites.

Brave n'enregistre pas les différents sites que vous consultez (Google lui ne se fait pas prier pour le faire.. )

 

3)  Modèle économique

Brave intègre dans son fonctionnement un Token décentralisé, le BAT

Ce token sert à rémunerer le différents acteurs publicitaires et permet de rémunerer les utilisateurs pour l'utilisation de leur données afin d'afficher des publicités pertinentes.

Brave par défaut bloque les publicités mais si l'utilisateur les acceptent (switch depuis le navigateur), Brave dans ce cas les remplacent par des publicités d'annonceurs passant par Brave.

Les revenus generés vont pour plus de la moitié au site web qui affiche ces publicités, 15% sont reversés à l'internaute et le reste va à l'éditeur de Brave.

L'internaute peux choisir depuis Brave de faire des micropaiement depuis ses tokens acquis aux sites qu'il apprecie:

 

 

Ce modèle économique ne plait pas forçement aux éditeurs de sites qui y voient une concurence des revenus publicitaires hébergés sur leur site.

Cela dit, on a bien souvent peur des nouvelles technologies, le but de Brave et des token BAT et de redonner de la confidentialité et du pouvoir à l'utilisateur mais aussi de rémunerer les webmasters qui font partie intégrante de l'écosystème.

En tant que webmasters vous pouvez vous inscrire depuis la page publisher brave et generer vos premiers revenus BAT.

Le couple BRAVE + PRESEARCH apparait comme une solution de la nouvelle ère blockchain respectant les données privées des utilisateurs et les rémunérant pour leur utilisation.