← Retour


JSECOIN, le futur Google Adword / Adsense?

Posté le 26 mars 2018 dans blockchain, crypto-monnaie, geek par Olivier

En tant que webmaster ou annonçeur, il est très compliqué à l'heure actuelle de faire l'impasse sur les fonctionalités promotionnelles de Google via ses deux services Adword (annonceurs) et Adsense (webmaster). 

JSECOIN est une cryptomonnaie qui offre une nouvelle opportunité aux webmasters et annonçeurs.

Le concept est simple: Les webmasters installent un script javascript sur leur site qui lance un minage depuis le navigateur des visiteurs permettant aux webmaster de collecter de l'argent et de sécuriser le réseaux blockchain lié / vérifier les transactions du ledger.

Contrairement aux système de minage classique proof of work (pow) générant des fermes de minage, le système est ecologique car cela utilise un faible surplus de puissance disponible des visiteurs. 

En tant que visiteur, un système d'opt-in le préviens du lancement du script et il est à noter que la puissance processeur contribuée de son navigateur est mineure et n'entraine pas de dégration des performance de son poste ce qui est important.

Pour ces raisons, la majorité des anti-virus ont whitelisté Jsecoin (contrairement à coinhive qui par défaut lui, pour le coup, occupe la majeure partie du processeur).

 

Les gains webmasters dépendent de plusieurs variables (nombre de visiteurs, pages vues, temps de visite).

à l'heure actuelle, depuis nos tests, un site generant 2500 vues par jours a genere ~2$ par jour. (valeure estimées ico d'un JSE ~ 2$)

à ce jour, il y a un peu plus de 16 000 sites enregistrés et 62 000 utilisateurs 

Grace à cette monnaie virtuelle, jsecoin compte intégrer un système de publicité permettant aux webmasters de vendre et proposer de la publicité sur leur site et aux annonceurs de l'acheter mais aussi un système d'api et de plugin pour faire des paiements (ex site e-commerce).

L'avantage par rapport aux plateformes publicitaires / d'affiliation centralisées est que Jsecoin est un projet décentralisé ce qui apportera une transparence des transactions / clics / conversions et surtout une mise en relation directer des diffuseurs / annonceurs et ainsi un cout publicitaire imbattable comparé aux systèmes centralisés (qui prennent une forte commission, font jouer les enchères etc..).

JSEcoin est donc révolutionnaire dans cette aspect et permettra à terme pour les webmasters de gagner de l'argent depuis leur site graçe à l'utilisation du surplus de puissance processeur de leur visiteurs mais aussi en diffusant de la publicité. 

 

 

JSEcoin permet égalemment aux webmasters de rémunerer ses visiteurs ce qui peux s'averer interessant pour les istes collaboratifs / communautaires / gaming.

Ce point est déterminant car nous pensons que le coté disruptif de la technologie est fortement lié à l'aspect 'community driven' qui est lui même basé sur l' incentive ( https://hackernoon.com/blockchain-vs-the-big-four-92829cb42bb1#49f9 )

Le projet en est encore à ses débuts et affiche une très belle évolution avec une équipe fiable et experte.

Ce projet à le potentiel de concurencer d'ici 2 ans des plateformes d'affiliation / publicité voir pourquoi de devenir la monnaie de reference des webmaster / annonceurs et ainsi détroner Google Adword / Adsense un jour...

Le JSEcoin est une token encore virtuelle mais qui sera réelle après leur ico prévue cette année (2018).

Comme toute crypto, il sera possible de convertir en fiat (euro) ou de garder en jsecoin pour les webmaster et de faire une belle plus-value avec l'évolution du prix du coin.

En tant que webmaster, vous pouvez déjà tester le script, en tant qu'utilisateur vous pouvez vous initiez au mining et gagner des jescoin depuis leur plateforme jsecoin :

 

 

 Qu'en conclure? 

Jsecoin est un beau projet qui apporte une réelle solution aux webmasters et annonceurs et qui dans son concept se veut écologique (eco-mining javascript) en respectant le visiteur (whitelisté par la majorité des anti-virus / anti-adware).

 

Jsecoin dispose d'une équipe experte et fiable et souhaite créer un eco-système décentralisé pour les webmasters / lecteurs comme le fait déjà Steemit pour les rédacteurs / lecteurs. 

 

Jsecoin en est encore à ses débuts (ico à venir en 2018, planning JSEcoin) mais affiche une belle progression de leur évolution. L'équipe travaille avant tout sur leur produit en coopération avec la communauté ce qui est une très bonne chose.

 

Plus il y aura de webmasters inscrit et plus le succès de jsecoin sera assuré. Nous invitons donc tous les webmasters a tester et utiliser ce nouveau mode de financement décentralisé qui a le potentiel de devenir la reference des plateformes d'affiliation publicitaire dans les prochaines années.

 

Edit: Des concurents potentiels existent tels que Oyster Protocol et BAT mais à ce jour n'ont pas MVP (minimum viable product), mais restent néammoins  a surveiller.