← Retour


Electroneum deviendra-il le nouveau Paypal?

Posté le 30 novembre 2018 dans blockchain, eshop par Olivier

Electroneum est une crypto monnaie qui se revendique comme le futur paypal décentralisé et a de bonnes chances de le devenir.

 

Le bitcoin est une monnaie révolutionnaire basée sur la technologie d'avenir Blockchain dont tout le monde en a entendu parler (en bien ou en mal) mais le nombre d'utilisateur au quotidien hormis investisseur / trader  est loin d'être mainstream car il faut bien se l'avouer, elle n'est toujours pas specialement accessible au commun des mortels pour acheter sa baguette de pain!

Electroneum est une crypto-monnaie décentralisée dans le même esprit que le bitcoin mais avec un aspect centralisé avec les avantages suivant:

  • transactions sécurisées / anonymes : c'est un fork de monero!
  • temps de validation instantané (plusieurs minutes à plusieurs heures pour le BTC)
  • UX: le supply permet d'avoir des nombres limités à deux virgules (10,34 etn) ce qui est bien plus human friendly que les décimates satoshi (ex: 0,0000913 BTC).
  • première crypto KYC reglementaire! en passant par le système instantané (transactions publiques verifiables dans ce cas)
  • frais de transaction minimes
  • minage  accessible a tout le monde depuis une application mobile qui fait aussi portefeuille (il n'y a pas vraiment de minage au sens classique proof of work car les telephones ne sont pas adaptés pour, c'est plus une simulation de minage donc un outil marketing)

 

 

Electroneum est un projet qui se revendique 'mass adoption', c'est à dire qui vise l'utilisation par monsieur tout le monde sans connaissances techniques.

Electroneum est un OVNI dans le monde de la crypto car ce sont les premiers à sortir un système hybride qui combine le meilleur des deux mondes: centralisé / décentralisé permettant de réaliser des transactions instantanées (pre-validées par un systeme centralisé puis inscrites dans la blockchain) et surtout d'être KYC compliant ce qui est un frein majeur pour la majorité des crypto-monnaie.

Cette conformité KYC lui permet de décrocher des contrats et partenariats importants avec des opérateurs et institutions de taille et cela spécifiquement dans le monde mobile et telecom qui est une porte d'entrée pour la mass adoption de par le nombre d'utilisateurs potentiels.

Il ne serai pas etonnant de voir sur 2019 de nouvelles offres forfait mobiles gratuites dont la souscription et les appels passés seraient reglées par le minage ETN de façon autonome.

Electroneum a égalemment compris que diffuser des api et modules CMS (magento, prestashop, woocommerce ..) pour permettre aux professionnels d'accepter la monnaie fait parti des vecteurs de succès.

Si on compare a Paypal, les avantages font pencher la balance vers Electroneum:

 

- frais de transactions minimes là ou paypal ponctionne 3 à 7%..

- transactions décentralisée (transparence, traçabilité) là ou Paypal est une solution centralisée pouvant intervenir sur les litiges a son bon grès.

 

Seul point encore absent à ce jour, en tant que commerçant, il est vital de pouvoir convertir automatiquement en euro/dollars les transactions effectuées en etn pour ne pas subir la volatilité inhérente à la crypto monnaie même si tous les indicateurs semblent indiquer un avenir radieux pour les possesseurs de cette crypto monnaie.

Convaincu par Electroneum? beneficiez de 1% de gain minage via le parrainnage en scannant le qrcode suivant:

 elec